La BCE laissera ses taux inchangés au moins jusqu'au premier semestre 2020
10/06/2019

Thumbnail [16x6]

La Banque centrale européenne (BCE) a modifié jeudi ses indications prospectives tout en laissant ses taux directeurs inchangés. A l'issue de la réunion de son conseil des gouverneurs, la BCE a indiqué qu'elle laissait son principal taux de refinancement à 0% et son taux de rémunération des dépôts à -0,40%, soit les niveaux auquels ils se trouvent depuis mars 2016. Mais elle a ajouté que « les taux d'intérêt directeurs de la BCE rester[aient] à leurs niveaux actuels au moins jusqu'au premier semestre 2020 ». La BCE prévoyait auparavant de maintenir ses taux aux niveaux actuels au moins jusqu'à la fin de 2019.

En savoir plus 

Autres articles

Valeurs locatives en hausse

Inchangées depuis les années 70, les valeurs locatives, qui servent de base aux impositions directes locales, ont été revalorisées de 1% par les députés.

Revenu en hausse en Europe

Selon le bilan trimestriel de la Banque centrale européenne, le revenu disponible brut des ménages dans la zone euro a augmenté 2,5 % au 2e trimestre 2015, contre 1,7 % au 1er trimestre.

Le prêt à taux zéro est élargi

Les conditions d'attribution et les modalités des prêts à taux zéro (PTZ) pour financer la première accession à la propriété sont modifiées.