Culture financière : les Français cancres de l'Europe
10/06/2019

Thumbnail [16x6]

Dans un récent sondage réalisé pour la Banque de France, plus des deux tiers des Français interrogés estiment avoir un niveau de connaissance «moyen ou faible» concernant les thématiques financières.

«77% des Français estiment avoir un niveau de connaissance moyen ou faible sur les questions financières» et «seuls 17% des répondants considèrent en avoir une connaissance élevée», révèle le sondage.

En savoir plus 

Autres articles

Un immeuble de bureaux peut cacher une oeuvre d'art

Quelques mètres carrés d'immobiliers de bureaux ou de commerces valent bien une oeuvre d'art, c'est en tout cas ce que doit penser un particulier, qui en cette fin d'année, étudie les différentes possibilités qui s'offrent à lui pou réduire le montant de son ISF. En effet, comme chacun sait, les oeuvres d'art sont exclues de l'assiette de calcul de l'ISF. Mais il est moins répandu chez les personnes assujetties à l'ISF, que l'immobilier d'entreprise, notamment sous forme de parts de SCPI, peut également permettre d'alléger le montant de son imposition.

Assurance vie : le fonds en euros devient-il risqué ?

Les fonds en euros des contrats d’assurance vie disposent de nombreux atouts. Garantie en capital, liquidité, effet cliquet et surtout une rémunération très supérieure à l'inflation. Mais qu'en sera-t-il demain alors que les taux d'intérêt sont au plus bas ?

Les taux des crédits immobiliers sont stables

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France sont restés au même niveau au mois d'octobre, selon une étude de Crédit Logement/CSA.