Chargement

La caution Visale plébicisitée par les bailleurs et les locataires

Posté le : 13/05/2019

La caution Visale vous connaissez ? Il s'agit d'un système gratuit de caution mis en place par Action Logement, au bénéfice de certains locataires fragiles comme les salariés précaires ou les jeunes de moins de 31 ans. L'objectif est de les aider à louer un logement en offrant une garantie au bailleur. La caution prend en charge le paiement de leurs loyers et charges locatives en cas de défaillance de leur part. Ce système a t-il conquis  les bailleurs ? Oui selon une enquête d’Opinionway. 94% des bailleurs qui ont loué leur bien en ayant recours au système de caution Visale (Visa pour le logement et l’emploi) estiment que ce dispositif leur permet d’avoir davantage confiance dans leur locataire. Même effet positif sur les locataires dont 85% considèrent en effet que Visale leur a donné confiance dans la recherche de leur logement. La facilité d’utilisation de Visale est plébiscitée tant par les bailleurs que les locataires, satisfaits à plus de 90% des diverses étapes de mise en oeuvre. Ils sont tout aussi nombreux à se déclarer satisfaits du dispositif : 97% des bailleurs, 89% des locataires.

Autres articles

Le locataire est-il un consommateur comme un autre ?

Le locataire d'un bailleur professionnel ou institutionnel n'est pas un "consommateur".

Lire la suite

Les notaires mettent en ligne leur base de données

Les notaires de France viennent de lancer un site diffusant toutes leurs statistiques immobilières gratuitement, enfin pour les plus anciennes.

Lire la suite

2 euros de plus chez le médecin

Comme c'est la tradition, des évolutions tarifaires entrent en vigueur le 1er mai. C’est le cas pour les consultations chez les généralistes.

Lire la suite

Prélèvement d'organes : Qui ne dit mot consent !

À partir du 1er janvier 2017, il faudra signaler expressément son refus de prélèvement de ses organes en vue d'une transplantation chez un malade.

Lire la suite

Les jeunes locataires de plus en plus tentés d'acheter

Selon une étude menée par MeilleursAgents, les jeunes locataires seraient de plus en plus tentés d'acheter.

Lire la suite

Quand Airbnb bloque les loueurs saisonniers du centre de Paris

Les Parisiens qui ne sont pas autorisés à louer leur logement plus de 120 nuitées par an seront automatiquement bloqués par la plateforme.

Lire la suite