Chargement

C’est le moment de corriger votre feuille d’impôt

Posté le : 03/12/2018

Changer son taux de prélèvement à la source… mais surtout vérifier que l’on n’a pas oublié une demi-part ou une pension alimentaire. Une petite vérification de sa décalration s'impose.

Si vous avez commis une erreur ou un oubli lors de votre déclaration des revenus 2017, vous pouvez la corriger jusqu’au 18 décembre 2018.

Pour accéder au service de modification, le télédéclarant doit s’authentifier sur le site des impôts, en saisissant son numéro fiscal et son mot de passe. Ce service permet de modifier la quasi-totalité des informations déclarées en ligne ou depuis  un smartphoneet notamment celles relatives aux revenus, aux charges et aux personnes à charge mais également à la redevance télé. En revanche, pour les erreurs portant sur sa situation de famille (mariage, divorce, pacs…), le contribuable doit utiliser le service de messagerie sécurisée. Pour un changement d’adresse, il faut utiliser le service « signaler un changement d’adresse » dans la rubrique « Gérer mon profil ».

En fin de procédure, un accusé de réception est présenté à l’internaute.

Autres articles

Ce que vous encourrez en cas de retard de déclaration d’impôt

En cas de retard de déclaration à l'impôt sur le revenu, le contribuable peut se voir appliquer des pénalités de retard.

Lire la suite

Déclaration de SCI

Les associés des sociétés civiles immobilières relevant de l'impôt sur le revenu doivent envoyer leurs déclarations de résultats aux impôts, avant le 3 mai 2017.

Lire la suite

Le prélèvement à la source, comment ça marche ?

La loi de finances pour 2017 prévoit l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1er janvier 2018.

Lire la suite

Réductions d’impôts : Qui peut vraiment en profiter ?

L'allègement d'impôt prévu en faveur des contribuables modestes n'est pas applicable aux non-résidents. Ils devront rembourser l’allégement trop perçu.

Lire la suite

Non-salariés : baisse des seuils de dématérialisation au 1er janvier 2018

À compter du 1er janvier 2018, seront abaissés les seuils de revenus ou de chiffres d'affaires au-delà desquels la déclaration d'impôt et le paiement des cotisations sociales doivent être réalisés par voie dématérialisée.

Lire la suite

Ouverture du service de correction des impôts en ligne

L'administration permet aux contribuables ayant télédéclaré leurs revenus de rectifier en ligne leur déclaration.

Lire la suite