Chargement

La rentrée booste les petites surfaces

Posté le : 05/11/2018

Si le marché immobilier continue d’afficher une belle dynamique au mois d’octobre à Paris, les appartements familiaux ont souffert d'un manque d'intérêt. Leurs prix se sont donc réduits de 0,2 % le mois dernier. Depuis janvier, ils ont connu une hausse modérée de 3,7 %. En revanche, "les investisseurs et les primo-accédants ont jeté leur dévolu sur les petits appartements (studios et deux-pièces) au point d'en faire augmenter les prix de 0,8 % en un mois", souligne l’étude de MeilleursAgents. Sur un an, les prix ont progressé de 6,4 %. L'étude précise "qu'avec un stock réduit, les produits de bonne qualité partent très rapidement et avec peu de négociations". En moyenne, il faut 52 jours pour commercialiser un bien dans la capitale.

Autres articles

Immobilier : hausse de prix de 2% sur les 12 prochains mois

Le site internet MeilleursAgents prévoit au plan national que les prix immobiliers augmenteront d'environ 2% sur les 12 prochains mois, alors que les transactions resteraient en progression de 5%.

Lire la suite

Hausse des prix à Paris

Selon le baromètre meilleursagents.com à Paris les prix de l’immobilier ancien ont fortement progressé au mois de mai : +0,8 % soit +1,9 % depuis le début de l’année.

Lire la suite

Immobilier : Le marché flambe

Selon le baromètre LPI-Se Loger, les prix des logements anciens signés dans les contrats de vente étaient en progression de 4,3 % sur un an au niveau national, contre + 1,5 % en juin 2016.

Lire la suite

Hausse des prix à la rentrée

Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 0,4 % en septembre 2016 après +0,2 % le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée fin septembre.

Lire la suite

Les prix à la consommation augmentent en juin

En juin 2016, l'indice des prix à la consommation (IPC) augmente de 0,1 % sur un mois après +0,4 % en mai.

Lire la suite

Baisse des prix à la consommation

En juillet 2016, les prix à la consommation baissent de 0,4 % sur un mois ; ils augmentent de 0,2 % sur un an.

Lire la suite