Chargement

Hausses en vue pour vos assurances

Posté le : 08/10/2018

Selon Facts & Figures, pour 2019, il faut s’attendre à des hausses moyennes des primes comprises entre 1 % et 2 % en automobile. En habitation (MRH), les hausses devraient être comprises entre 0 et 5 %, avec une majoration moyenne de 1 à 2 %.
Pour l’automobile, cette tendance haussière serait en partie due à l’inflation des coûts de réparation, notamment en automobile. Les prix de la main-d’œuvre (+2,7 % en 2017), des pièces détachées (+2,3 %) et des pare-brise (+2,5 %) continuent de progresser, notamment en raison de la complexification croissante des modèles et de l’intégration de nouvelles technologies sous leur capot.

Autres articles

Moins de catastrophes naturelles en 2015

Les catastrophes naturelles ont coûté au monde 90 milliards de dollars en 2015, le chiffre le plus bas depuis 2009, a indiqué lundi le réassureur allemand Munich Re, qui compile chaque année un rapport qui fait référence sur le sujet.

Lire la suite

Tout savoir sur l’indemnisation en cas d’attentat

Les victimes d’un attentat sont indemnisées par le Fonds de Garantie des victimes des actes de Terrorismes et d’autres Infractions (FGTI), et/ou par leur assureur. Explications de la FFSA (Fédération française des sociétés d’assurance).

Lire la suite

Inondations : que faire en cas de catastrophe naturelle ?

Tous les contrats d'assurance de biens (multirisques habitation, multirisques entreprise, …) comportent obligatoirement une garantie catastrophes naturelles. Dans les communes décrétées en état de catastrophe naturelle, les dommages matériels provoqués par les inondations peuvent être pris en charge au titre de cette garantie dans les limites et conditions des contrats d'assurance qui ont été souscrits.

Lire la suite

Assurance emprunteur : on peut résilier chaque année

Le Sénat a adopté le principe d'un droit à renégocier chaque année le contrat d'assurance couvrant un prêt immobilier.

Lire la suite

Assurances : hausses en vue

Une étude de l’Association française de l ‘assurance apporte un éclairage sur le coût croissant que représenteront les aléas naturels en France au cours des 25 prochaines années.

Lire la suite

Suis-je assuré contre la tempête ?

Selon la FSA (fédération des sociétés d’assurance), votre contrat habitation contient obligatoirement une garantie tempête qui couvre tous les dommages causés par le vent (chute d'arbre, toit endommagé ou arraché, mobilier détérioré par la pluie suite à un dommage de toiture, etc.).

Lire la suite