Chargement

Une réforme de la redevance audiovisuelle est à prévoir

Posté le : 20/03/2017

Les usages de la télévision changent et bien qu'une érosion de l'assiette ne soit pas encore constatée, elle est prévue à terme. Différents scénarios sont envisagés : comme étendre l'assiette à de nouveaux appareils de réception comme les box TV, les tablettes, les ordinateurs et les smartphones. La contribution à l'audiovisuel public pourrait aussi être transformée en surtaxe de la taxe d'habitation ou en prélèvement libératoire en la remplaçant par une augmentation de la fiscalité sur la consommation.

Autres articles

Les bonnes Sofica pour défiscaliser

La loi de finances 2017 a instauré une majoration du taux de la réduction d'impôt pour la souscription au capital de certaines Sofica (société de financement d'œuvres cinématographiques ou audiovisuelles).

Lire la suite

Spécial Loi de finances 2017 : un euro de plus pour la redevance

Compte tenu du mécanisme d'indexation sur l'évolution des prix, la contribution à l'audiovisuel public devrait être augmentée d'un euro en 2017. Compte tenu du mécanisme d'indexation sur l'évolution des prix, la contribution à l'audiovisuel public devrait être augmentée d'un euro en 2017.

Lire la suite

Spécial Loi de finances 2017 : les nus propriétaires perdent leurs avantages

Une disposition du projet de loi de finances pour 2017 aligne les règles applicables aux dépenses de grosses réparations supportées par les nus propriétaires sur celles retenues pour les pleins propriétaires.

Lire la suite

La fin de la taxe d’habitation pour tous en 2020

Emmanuel Macron annonce une réforme en profondeur de la fiscalité locale pour 2020.

Lire la suite

La taxe d'habitation arrive

Les avis d'imposition relatifs à la taxe d'habitation et à la contribution à l'audiovisuel public sont en cours de distribution.

Lire la suite

Epargne salariale, rien ne bouge !

Le gouvernement ne compte pas modifier la fiscalité de l'épargne salariale, a annoncé lundi le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

Lire la suite